Alors que la Russie grignote des terres à l’est de l’Ukraine, c’est un tout autre terrain que le président russe pourrait admirer en 2026.
Le président américain Donald Trump vient d’annoncer que son homologue russe, Vladimir Poutine “pourrait venir ou ne pas venir” dans les gradins de la Coupe du monde 2026, dont les Etats-Unis, le Canada et le Mexique sont les pays co-organisateurs. Et d’ajouter : “ça dépendra de ce qui se passera, nous avons beaucoup de choses qui vont se passer dans les deux prochaines semaines”. Selon lui, le chef du Kremlin a “très envie” d’assister à la compétition sportive dont, pour rappel, la Russie a été exclue.
“Une belle photo de Poutine”
"On vient juste de m'envoyer une photo de quelqu'un qui veut vraiment être là. Il a été très respectueux envers moi, envers notre pays, même s'il ne l'a pas été envers d'autres. Je vais la signer pour lui. On m'en a envoyé une, et j'ai pensé que vous voudriez tous la voir. C'est un homme nommé Vladimir Poutine, qui, je pense, va venir. J'ai trouvé que c'était une belle photo de lui. Passable de moi, mais belle de lui." a déclaré Trump, arborant un cliché sur lequel il apparaît aux côtés de Poutine lors de leur rencontre en Alaska, il y a une semaine.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes/DH - Picture : ©picture alliance / newscom | BONNIE CASH)
Liens Rapides