Le président américain Trump a jeté son dévolu sur la célèbre université de Harvard : il bloque l'inscription des étudiants internationaux dans cette institution réputée. Cela signifie-t-il que la princesse héritière belge Élisabeth doit également quitter Harvard ?
Le président Trump a retiré à l'université de Harvard l'autorisation d'accueillir des étudiants internationaux en cours. Le département américain de la Sécurité intérieure mène une enquête sur l'établissement prestigieux. Kristi Noem, la secrétaire à la Sécurité intérieure, tient l'université pour responsable "d'encourager la violence, l'antisémitisme et la coopération avec le Parti communiste chinois sur son campus".
Si les étudiants internationaux souhaitent rester aux États-Unis, ils devront changer d'université. La princesse héritière belge Élisabeth a déjà terminé sa première année académique et ses examens. Un porte-parole du palais royal belge a déclaré qu'ils suivaient la situation de près et attendraient de voir si la princesse Élisabeth peut poursuivre ses études à Harvard.
(FM avec DC – Source : NYT, HLN – Image : © DPA - Anadolu - Kyle Mazza)
Liens Rapides