Un citoyen américain de 46 ans a été arrêté sur l’île grecque de Skiathos, il est suspecté d'avoir tué une jeune mère et son bébé à Rome.
Selon le procureur de Rome, il existe de fortes indications que l’homme a tué la fillette, tandis que la cause du décès de la mère n’a pas encore pu être déterminée.
L’Américain de 46 ans a quitté l’aéroport de Rome il y a deux jours à destination de l’île de Skiathos, où il a été arrêté par la police grecque. C’est ce que rapporte Tg 1 News. Selon les médias italiens, l’homme avait déjà été jugé aux États-Unis pour des infractions pénales.
Des enquêteurs à Rome ont identifié le principal suspect après qu’un témoin, ayant assisté à une dispute entre l’homme et la femme retrouvée morte, ait pris contact avec eux. La police italienne a ensuite identifié l’Américain sur des caméras de surveillance. Sur certaines images, on le voit tenant un bébé dont le corps a ensuite été retrouvé par des passants dans le plus grand parc de Rome. La localisation de l’homme a été obtenue en retraçant son téléphone portable.
Comprendre ce que les victimes faisaient à Rome
Selon le procureur de Rome Francesco Lo Voi, il existe "de fortes indications qu’un homme ait tué la fillette retrouvée samedi non loin de sa mère dans le parc Villa Pamphili".
La police italienne enquête actuellement sur le lien entre le suspect et les victimes et tente de comprendre ce qu’ils faisaient en Italie. Les médias italiens rapportent que la femme et le bébé seraient également citoyens américains.
Une autopsie a révélé que la fillette, âgée de six à huit mois, avait été frappée et étranglée et qu’elle n’avait pas été nourrie plusieurs jours avant sa mort, rapporte l’agence de presse Rai. La cause du décès de sa mère reste à éclaircir. Les tests toxicologiques n’ont détecté aucune consommation de drogue et il n’y avait pas de blessures visibles sur le corps.
(Raphaël Liset avec FVDV – Source : 24UR/Rai/Tg 1 News – Photo d’illustration : ©Image by euroforum from Pixabay)
Liens Rapides