
Les troupes ukrainiennes sont en infériorité numérique sur le champ de bataille, leur principale voie de ravitaillement a été coupée et les attaques de drones russes s'intensifient.
Et la situation ne va pas en s'arrangeant : les soldats ukrainiens de la région de Koursk en Russie se replient désormais vers l'Ukraine.
Au cours des deux dernières semaines, les forces de Vladimir Poutine, soutenues par la Corée du Nord, ont intensifié la pression sur les troupes ukrainiennes.
Un colonel proche de l'état-major général de l'Ukraine, s'exprimant sous couvert d'anonymat à The Independent, a décrit la fréquence croissante et l'efficacité des frappes de drones russes.
Un parcours du combattant
"D'énormes essaims de drones russes planent au-dessus de la principale route de retraite des Ukrainiens. Ils sont dirigés par des pilotes de drones russes plus expérimentés que ceux que nous n'avions vu auparavant," a-t-il déclaré.
"Ainsi, les véhicules blindés ukrainiens, les véhicules légers comme les pick-ups et les ambulances, l'artillerie et d'autres équipements doivent traverser un véritable parcours du combattant alors qu'ils se dirigent vers le sud en direction de la frontière ukrainienne," a-t-il expliqué.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Independent - Image : © Unsplash)






Liens Rapides