Un policier de Yeovil, dans le sud-ouest de l'Angleterre, pensait duper ses supérieurs : il faisait semblant de travailler à domicile, mais a été démasqué après un audit interne basé, notamment, sur le taux de frappes enregistrées sur son clavier.
Le policier Liam Reakes a maintenu la touche z de son ordinateur portable enfoncée entre juin et septembre 2024 pour donner l'impression qu'il travaillait à distance, alors que ce n'était pas le cas. Au total, ce sont plus de 100 heures de temps de travail perdu pour la police, comme cela a été révélé lors d'une audience de la commission de police.
Pour le bien de sa santé mentale
L'homme a été pris sur le fait à la suite d'un audit interne des frappes sur son clavier, qui a montré que son activité était bien supérieure à celle de ses collègues. Reakes a admis les faits, mais a fermement nié toute intention de fraude ; il a affirmé avoir agit ainsi pour sa santé mentale. Ses supérieurs s'étaient déjà interrogés sur ses performances au travail.
La police a qualifié son comportement de faute grave. Il a démissionné avant de pouvoir être licencié et a été interdit à vie d'exercer dans la police.
(Raphaël Liset avec DC - Source : BBC, Metro via AD - Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides