La Boutique de Seconde Main d'Anvers semble avoir un talent insoupçonné pour les grands artistes. Il y a quelques mois à peine, elle a découvert une œuvre de James Ensor parmi les articles donnés, et maintenant, elle a trouvé un véritable Picasso
Un membre du personnel de la boutique de seconde main d'Anvers a trouvé un plat en terre blanche avec le tampon "Empreinte Originale de Picasso" parmi les dons habituels.
Le motif en relief représentant une corrida a été créé le 11 mars 1953 et produit en une édition de deux cents pièces. Le plat est fait de terre blanche, avec un décor brun-vert en engobe, émail et paraffine oxydée.
Au dos, on peut trouver les tampons "Madoura Plein Feu"et "Empreinte Originale de Picasso". Le plat avec un design de Picasso a été vendu aux enchères le 6 avril pour la somme stupéfiante de 12 600 euros. Les recettes du plat de Picasso seront investies dans l'emploi social à travers des formations, des conseils et des postes de travail personnalisés.
Et ce n'était pas la première découverte remarquable pour cette boutique de seconde main.
Un employé de la Boutique de Seconde Main d'Anvers examinait des articles donnés au magasin en septembre et est tombé de manière inattendue sur une œuvre d'art intrigante. Comme elle avait récemment visité le musée de James Ensor à Ostende, elle a trouvé troublante la ressemblance avec l'œuvre apportée au magasin. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une estampe de "Le Meuble Hanté" ou "Le Mobilier Enchanté" de 1888.
(AnVa avec SR - Source : Nieuwsblad/Boutique de Seconde Main - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides