Eric Trump a laissé entendre qu’il pourrait se présenter à la présidence une fois que son père, Donald Trump, aura terminé son second mandat en 2029.
L’homme d’affaires de 41 ans, qui occupe le poste de vice-président exécutif au sein de la Trump Organization, a expliqué que marcher dans les pas politiques de son père serait une voie toute tracée—s’il choisissait de s’y engager.
"La vraie question est : 'Veux-tu entraîner d’autres membres de ta famille là-dedans ?… Est-ce que je voudrais que mes enfants vivent la même expérience que celle que j’ai vécue au cours de la décennie écoulée ?' " a-t-il confié au Financial Times.
"Si la réponse était oui, je pense que le chemin politique serait facile. Je pense que je pourrais le faire. Et d’ailleurs, je pense que d’autres membres de notre famille pourraient aussi le faire", a-t-il ajouté.
Contrairement à son frère Donald Trump Jr. et sa sœur Ivanka Trump, Eric s’est tenu à l’écart de la politique, se concentrant principalement sur la gestion de l’entreprise familiale. Mais il semble désormais reconsidérer cette position, d’autant plus que son père serait constitutionnellement empêché de se représenter après 2029.
Il a également fait part de son scepticisme envers la classe politique actuelle, affirmant qu’il n’était pas impressionné par la plupart des politiciens et qu’il pensait pouvoir occuper ce rôle efficacement.
"Je ne sais pas… L’avenir le dira. Mais il y a d’autres personnes que moi. La question est : veux-tu le faire ? Et veux-tu exposer ceux que tu aimes à la brutalité de ce système ? Je ne suis pas certain d’avoir encore la réponse", a-t-il déclaré.
(D. Rodriguez avec QG - Source : The Financial Times - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides