Donald Trump a affirmé que les avocats alimentaient "la fraude rampante et les demandes sans fondement" dans le système d'immigration
Le président américain Donald Trump a menacé de prendre des mesures contre les avocats et les équipes juridiques qui intentent des procès contre les mesures d'immigration adoptées par son administration.
Dans un mémorandum le président américain a déclaré que les avocats alimentaient "la fraude rampante et les réclamations sans fondement" dans le système d'immigration, et il a donc ordonné au ministère de la Justice de sanctionner ceux qui se livrent à ce qu'il considère comme une faute professionnelle.
Trump veut imposer des sanctions à l'encontre des avocats et des cabinets qui intentent "des procès frivoles, déraisonnables et vexatoires à l'encontre des États-Unis". Il a demandé au procureur général Pam Bondi de référer ces cabinets à la Maison Blanche afin que certaines accréditations leur soient retirées et que les contrats qu'ils pourraient avoir avec le gouvernement fédéral soient résiliés.
(D. Rodriguez - Source : Agence - Photo : ©DPA -Newscom - Shawn Thew)
Liens Rapides