Ils ont dû y réfléchir longuement... Une décision a enfin été prise.
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ne seront pas présents aux funérailles du Pape François samedi. Le même jour se tiennent les célébrations de la Fête du Roi aux Pays-Bas.
Mardi soir, la Maison Royale et le cabinet ont pris la décision : le Premier ministre néerlandais et le ministre des Affaires étrangères se rendront en Italie, tandis que le couple royal néerlandais célébrera la Fête du Roi en famille à Doetinchem, aux Pays-Bas.
De nombreux chefs d'Etat ont répondu présents
Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof et le ministre des Affaires étrangères Caspar Veldkamp assisteront donc aux funérailles du chef de l'Église, qui débuteront samedi matin à 10h00 à la basilique Saint-Pierre à Cité du Vatican. De nombreux chefs d'État seront présents, notamment Donald Trump et Emmanuel Macron, qui ont déjà confirmé leur présence. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé qu'il n'y assistera pas. En représentation de l'Union Européenne seront présents le Président de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Président du Conseil européen, António Costa.
(Raphaël Liset avec SR - Source : De Telegraaf - Image : ©Unsplash)
Liens Rapides