Un législateur canadien a averti jeudi que l'administration Trump pourrait déporter les Canadiens et les Européens vers une prison de haute sécurité au Salvador.
La déclaration de Charlie Angus, député canadien, est survenue après que les États-Unis ont expulsé 200 Vénézuéliens soupçonnés d'être membres de gangs vers le pays d'Amérique centrale.
Trump a invoqué une loi du XVIIIe siècle pour justifier les expulsions, bien qu'un juge fédéral ait depuis statué contre l'utilisation de cette loi.
"Nous savons que si [Trump] peut s'en tirer, il n'y a aucune raison pour qu'un Canadien, ou un Allemand, ou quelqu'un du Royaume-Uni ne soit pas arrêté et déporté dans un camp de concentration salvadorien", a déclaré Angus jeudi.
"Parce que c'est ce qui se passe aux États-Unis avec l'abandon total de l'état de droit. Le Canada est un pays de l'état de droit, le Canada est un pays de démocratie. Le Canada doit rester ferme en ce moment. J'exhorte les gens à ne pas voyager aux États-Unis, mais à maintenir le boycott, à rester forts, car le Canada n'embrassera jamais l'anneau de ce gangster," a-t-il ajouté.
Angus est un critique fervent de Trump et a récemment ridiculisé la "stupidité" du chef d'État.
(D. Rodriguez avec QG - Source : Newsweek - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides