La lune de miel entre les 2 hommes est finie, le président américain ne souhaite pas se réconcilier avec Musk, qui a déterré des allégations qui l'implique dans le scandale sexuel Epstein
Le président américain Donald Trump a mis en garde son ancien allié milliardaire et bienfaiteur de sa campagne électorale à hauteur de centaines de millions de dollars, Elon Musk, contre le financement de candidats démocrates lors des élections de mi-mandat en 2026, alors que la rupture entre les 2 hommes continue de se jouer sur la scène mondiale.
"Il devra payer de très lourdes conséquences s'il fait cela", a déclaré M. Trump à la chaîne américaine NBC News, sans préciser quelles pourraient être les répercussions pour Musk.
Des collaborateurs de M. Trump, divers républicains et de riches donateurs ont exhorté les deux hommes à tempérer leur querelle et à faire la paix, craignant des retombées politiques et économiques irréparables.
Mais, à la question de savoir s'il pensait que sa relation avec le PDG de Tesla et SpaceX était terminée, Trump a répondu : "Je le suppose, oui".
(D. Rodriguez - Source : NBC News - Photo : © DPA - Consolidated News Photos | Francis Chung - Pool via CNP)
Liens Rapides