Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Trop c'est trop, Trump sort les crocs face à l'Iran

parManon Pierre
|
18 Jun 2025 07h05
a flag flying on a cloudy day
© Unsplash

Les États-Unis ont appelé à la "reddition inconditionnelle" de l'Iran, alors que les hostilités entre Téhéran et Tel-Aviv ne montrent aucun signe d'apaisement.

Le président américain Donald Trump a brusquement quitté le sommet du G7 au Canada pour s'attaquer à l'aggravation de la crise au Moyen-Orient. Il a lancé un avertissement sévère au guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, en déclarant que son emplacement était connu et qu'il pourrait être pris pour cible, mais pas dans l'immédiat.

“Nous savons exactement où se cache le soi-disant ‘Guide suprême’. C'est une cible facile, mais il y est en sécurité. Nous n'allons pas l'éliminer (le tuer !), du moins pas pour l'instant", a écrit le président américain sur les réseaux sociaux.

Depuis le début du conflit, au moins 224 personnes ont été tuées en Iran et 24 en Isra.ël.

Pas question de développer des armes nucléaires 

Washington a exigé que l'Iran abandonne son programme nucléaire afin de désamorcer les tensions. Cependant, Téhéran reste sur ses gardes. Un récent rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a révélé que l'Iran procédait activement à des essais nucléaires.

Malgré les inquiétudes croissantes, l'Iran insiste sur le fait que son programme nucléaire est uniquement destiné à des fins civiles et nie toute intention de développer des armes nucléaires.



(Manon Pierre avec QG - Source : The Independent - Image : © Unsplash)