Kim Kardashian était personnellement présente au tribunal de Paris le mardi 13 mai pour témoigner. Le procès contre neuf hommes et une femme, qui avaient volé ses bijoux d'une valeur allant jusqu'à 9 millions d'euros, avait déjà commencé lundi.
Le vol a eu lieu dans les premières heures du 3 octobre 2016 à l'Hôtel de Pourtalès à Paris. Les voleurs s'étaient déguisés en policiers, ce qui leur a permis de tromper le veilleur de nuit et d'accéder à l'hôtel. Ils se sont précipités vers la suite de luxe où Kim Kardashian dormait seule à ce moment-là.
Son garde du corps accompagnait sa sœur Kourtney Kardashian, qui avait profité de la vie nocturne parisienne après une journée pleine de défilés de mode. Les voleurs sont entrés dans sa chambre et ont pointé une arme sur la superstar américaine. Ils l'ont attachée mains et pieds sur le lit. Les voleurs avaient l'intention de voler la précieuse collection de bijoux de Kim Kardashian. Ils visaient à mettre la main sur les bracelets Cartier, les bagues et colliers en or, la Rolex, et surtout la grande bague de fiançailles en diamant de 18,88 carats. Étant donné que Kardashian avait exhibé ces précieux bijoux sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises ce jour-là, les voleurs savaient qu'elle les avait avec elle à Paris. De plus, elle avait également écrit sur Snapchat qu'elle était restée toute seule à l'hôtel pendant que le reste du groupe sortait.
Les coupables ont trouvé les bijoux et ont tous finalement fui à vélo. En chemin, l'un d'eux est tombé et a perdu un bijou.
Les coupables se sont avérés être exceptionnellement âgés. Cinq des accusés, tous âgés de 60 à 72 ans au moment du vol il y a neuf ans, sont jugés au tribunal de Paris à partir de lundi pour vol à main armée et enlèvement. Les autres accusés sont jugés pour complicité dans le vol ou la possession d'une arme interdite.
"Je pensais absolument que j'allais mourir", a déclaré Kim Kardashian lorsque le juge David De Pas lui a demandé au tribunal à Paris le mardi quelles étaient ses pensées pendant le vol. Elle a également déclaré qu'elle avait toujours peur de sortir et qu'elle avait toujours plusieurs gardes du corps avec elle, même la nuit. Lorsqu'elle dort dans un hôtel, ses gardes du corps restent dans le même hôtel, ce qui n'était pas le cas avant le vol. Elle ne publie plus jamais rien sur les réseaux sociaux en temps réel, sauf lorsqu'il est publiquement connu qu'elle sera quelque part.
Kardashian a également remercié le système judiciaire français pour l'opportunité de raconter son histoire. Cependant, il était évident que c'était une tâche émotionnellement lourde pour elle.
(FM avec SR - Source : BFMTV/Le Parisien/Nieuwsblad - Illustration: © DPA/MAXPPP /Olivier Corsan)
Liens Rapides