Lors d'une précédente conférence de presse, le leader du Parti populiste de droite Reform Uk avait déclaré que si son parti arrivait au pouvoir, il renverrait des milliers de demandeurs d'asile dans leur pays d'origine, quel que soit le régime politique en place.
Mercredi, lors d'un nouveau point presse à Édimbourg, M. Farage a été interrogé sur la question de savoir si les femmes et les enfants qui avaient réussi à traverser la Manche seraient également expulsés. “Nous ne discutons même pas des femmes et des enfants à ce stade, il y a tellement d'hommes en situation irrégulière en Grande-Bretagne”, a-t-il déclaré, avant de suggérer que les femmes et les enfants pourraient tout de même être expulsés à l'avenir. Dans une tribune parue dans le Daily Telegraph, il a par ailleurs indiqué qu’il n’existait aucun autre moyen pour empêcher les personnes d’arriver illégalement dans le pays que de “les détenir et de les expulser”.
Ces dernières semaines, des manifestations anti-immigration ont eu lieu en Angleterre et en Écosse, notamment près de plusieurs hôtels hébergeant des migrants à Falkirk, Perth et Aberdeen.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Guardian - Photo : © Picture Alliance / Anadolu / Rasid Necati Aslim)
Liens Rapides