

On l’a toutes vécu. Après une journée éreintante, on se retrouve devant la porte… à fouiller désespérément son sac à la recherche des clés. Alors, dépitée, il nous reste une solution : vider l’intégralité de notre sac
Et si ranger son sac à main devenait un vrai rituel ? Une fois par semaine par exemple. Videz tout. Absolument tout, même ce qui se cache dans les recoins. Mettez-tout sur la table et faites le tri. Un peu comme un ménage dans la tête, non? C’est comme si vous rangiez vos pensées.
Vous y retrouverez peut-être même des trésors, enfouis depuis des mois dans le creux de votre sac à main. Ces écouteurs que vous aviez arrêté de chercher, ce document pour le stage de votre enfant, ce baume à lèvres rassurant.
Jetez tout ce qui n’a rien à faire là, ce vieux mouchoir, ce ticket de métro gardé sans raison, etc. Ensuite, place à l’organisation. Une trousse pour le maquillage, une pour les “bobos”, une pour les papiers. Résultat : un sac plus léger, une tête plus claire, et des changements express de sac sans prise de tête.
Vous y voyez déjà plus clair ? C’est le but ! Moins de fouillis, plus de clarté — dans le sac comme dans la tête. Les différentes trousses vous permettront également de passer plus facilement d’un sac à l’autre. Enfin, dernier conseil : plus votre sac est grand, plus il sera propice au désordre. N’est pas Mary Poppins qui veut !
(Céline Massart - Photo : © FreePik)






Liens Rapides