Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Quel est le grand favori de la Vuelta?

parFlorian Montero
|
23 Aug 2025 08h32
bike race on street during daytime
©Unsplash

L'édition 2025 du Tour d'Espagne qui démarre ce samedi depuis Turin en Italie a un favori incontestable : Jonas Vingegaard. Le cycliste danois de l'équipe Visma - Lease a Bike est le principal candidat au maillot rouge.

Le cycliste danois débarque sur le tour d'Espagne auréolé de sa seconde place au Tour de France, soutenu par une équipe puissante. L'absence de Tadej Pogačar, Primoz Roglic et Remco Evenepoel place Vingegaard dans une position dominante.

L'équipe UAE - Team Emirates devrait être sa principale menace, avec Juan Ayuso et João Almeida, qui démarrent la Vuelta comme co-leaders. Ayuso est le grand espoir espagnol, jeune et très fort en montagne, il court chez lui et va bénéficier du soutien du public ce qui pourraient être des facteurs clés pour lui.

Le portugais João Almeida est régulier et spécialiste du contre-la-montre, il devra être capable de profiter de la moindre faiblesse de ses rivaux pour essayer de s'emparer de la tête du classement.
Parmi les autres coureurs cités, on retrouve les Italiens Antonio Tiberi et Giulio Ciccone, ils sont sans doute moins favoris, mais capables de créer la surprise si la course se durcit ou si un imprévu survient. On peut aussi citer dans une moindre mesure Jai Hindley, Giulio Pellizzari, Felix Gall, Egan Bernal et Mikel Landa.

Mais les bookmakers et les experts sont unanimes : sauf accident ou surprise majeure, la victoire finale du Tour 2025 devrait revenir à Jonas Vingegaard.

(FM - Source : Marca - RTVE - Photo : ©Unsplash)

DERNIERS ARTICLES