Une majorité de Russes est en faveur d'un cessez-le-feu de 30 jours...Pourtant, Vladimir Poutine semble déterminé à prolonger le conflit.
Selon un sondage mené par le média russe indépendant Levada Center, seulement 41 % des 1 615 personnes interrogées soutiennent le refus du Kremlin d'interrompre les combats.
Les chiffres montrent que 66 % des Russes de moins de 24 ans souhaitent que les deux pays suspendent les actions militaires pendant un mois, une période qui pourrait permettre des négociations en vue d'un accord de paix durable et mettre fin à une guerre qui dure maintenant depuis plus de trois ans.
Pour ne plus retarder la trêve
Le week-end dernier, Donald Trump a admis dans une interview avec NBC News qu'il était "énervé" contre Poutine, celui-ci ayant remis en question la légitimité de Volodymyr Zelensky en tant que leader de l'Ukraine.
Suite à cette déclaration, le président américain a expliqué que remplacer Zelensky ne ferait que retarder une trêve potentielle, alors que les négociations entre les États-Unis et la Russie sont au point mort.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Daily Express - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides