
Vladimir Poutine ne fera pas partie de la délégation russe se rendant en Turquie pour des négociations avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Le Kremlin a annoncé dans un communiqué que la délégation comprendra à la place le conseiller présidentiel Vladimir Medinsky, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Galuzin, et le vice-ministre de la Défense Alexander Fomin.
Le président américain Donald Trump, qui était auparavant attendu pour éventuellement rejoindre les pourparlers, ne sera pas non plus présent. Il est actuellement en tournée au Moyen-Orient, où il a déjà rencontré des dirigeants en Arabie Saoudite et au Qatar.
Les négociations entre Kyiv et Moscou ont jusqu'à présent abouti à une impasse, malgré les efforts antérieurs de Washington pour servir de médiateur. Les États-Unis ont récemment annoncé qu'ils réduiraient leur implication dans les discussions.
Le président Zelensky, soutenu par les alliés européens, a réitéré son appel pour que le dirigeant russe accepte un cessez-le-feu de 30 jours comme première étape nécessaire vers de sérieuses négociations de paix.
(AmBar avec QG - Source: The Daily Express — Image : © Unsplash)






Liens Rapides