Selon le chef des forces armées allemandes, les membres de l’OTAN doivent se préparer à une éventuelle attaque russe dans les quatre prochaines années.
Dans un entretien accordé à la BBC, le général Carsten Breuer a indiqué que la Russie produisait chaque année des centaines de chars ; beaucoup pourraient être déployés lors d’une future offensive contre les États baltes de l’OTAN d’ici 2029.
Il a décrit la Russie comme une "menace très sérieuse", la plus importante qu’il ait connue en quarante ans de service militaire. "Chaque char n’est pas envoyé en Ukraine [dans la guerre], ils sont aussi stockés et intégrés dans de nouvelles structures militaires toujours tournées vers l’ouest. Il y a une intention, et il y a une constitution de stocks" a-t-il expliqué.
Dès ce soir
"C’est ce que les analystes estiment — 2029. Nous devons donc être prêts d’ici 2029... Mais si vous me demandez si cela garantit que ce ne sera pas avant, je dirais non, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi nous devons être prêts à combattre dès ce soir", a-t-il ajouté.
(Manon Pierre avec QG - Source : BBC — Photo : © Unsplash)
Liens Rapides