Vladimir Poutine prépare une invasion du territoire de l'OTAN, qui pourrait se produire dans six mois, ont averti les experts.
Cette information alarmante survient après que le général allemand Carsten Breuer a suggéré que Moscou pourrait lancer une attaque contre un membre de l'OTAN dans les quatre prochaines années.
L'avertissement a été discuté lors du podcast de Andy Marr pour le New Statesman, où Oliver Moody, chef du bureau de Berlin pour The Times, a déclaré : "Si vous croyez le service de renseignement danois, cela pourrait se produire d'ici seulement six mois, selon leur dernière estimation."
"À la décharge de Scholz, il a agi sur les deux fronts. L'état des équipements et le moral des forces armées allemandes se sont améliorés de manière significative. Mais ce n'est toujours pas à la hauteur de ce qu'il faut si l'Allemagne doit honorer pleinement ses engagements", a-t-il ajouté.
L'expert a poursuivi en arguant que la Russie a adopté une stratégie de "guerre industrielle à échelle sub-militaire", dans laquelle "chaque outil non militaire concevable a été déployé."
Malgré les premières tentatives de négociations de paix, Moscou et Kyiv continuent de se battre, tandis que les États-Unis — ayant récemment engagé des pourparlers avec la Russie — se concentrent de plus en plus sur la guerre commerciale en cours.
(Ambar avec QG - Source : The Daily Express - Image : © Unsplash)
Liens Rapides