Vladimir Poutine a été accusé de faire des demandes excessives qui pourraient entraver les négociations de paix en Ukraine, alors que les discussions entre les États-Unis et la Russie ont repris mardi.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accepté une proposition de cessez-le-feu de 30 jours, qui doit maintenant être soumise à Moscou pour approbation, mais Poutine formule des demandes maximalistes et compromet l'accord de paix.
Cependant, la trêve temporaire vise à ouvrir la voie à un accord de paix permanent, mais les exigences radicales de Poutine ont rendu les négociations difficiles, selon plusieurs responsables occidentaux cités dans Bloomberg UK.
Le dirigeant russe a refusé de rendre les territoires saisis lors du conflit de trois ans et a également rejeté le déploiement de forces de maintien de la paix le long de la frontière Ukraine-Russie.
Les responsables estiment que Poutine formule volontairement des demandes extrêmes et irréalistes que l'Ukraine ne peut accepter.
Les tensions entre l'Ukraine et les États-Unis s'étaient intensifiées suite à un différend entre leurs dirigeants il y a plusieurs semaines, mais les relations diplomatiques ont depuis été rétablies.
(AmBar avec QG - Source : The Daily Express / Bloomberg UK / Photo : © Unsplash)
Liens Rapides