Le 20 mai dernier, alors qu’il partait en visite dans la région de Koursk, le président russe Vladimir Poutine s’est retrouvé au centre d’une attaque de drones ukrainiens.
L’hélicoptère de Vladimir Poutine, qui se rendait pour la première fois à Koursk depuis que les forces ukrainiennes ont été chassées de la région, s’est retrouvé en plein épicentre d’une attaque massive de drones ukrainiens, selon l’agence russe RIA.
Yuri Dashkin, le commandant de la division de défense aérienne russe, a partagé cet incident sur la chaîne de télévision Rossiya 1. "(L’hélicoptère du président était Ndlr) en fait à l’épicentre de la répression d’une attaque massive de drones ennemis", et de préciser que l’attaque avait pu être repoussée avec succès et que les forces russes avaient pleinement assuré la sécurité du chef du Kremlin.
Une fois arrivé à destination, Vladimir Poutine a rencontré de nombreux responsables locaux et organisations de volontaires. Fin avril, l’armée russe affirmait avoir complètement repoussé les troupes ukrainiennes de la région de Koursk, mettant fin à la plus grande incursion en territoire russe depuis la Seconde Guerre mondiale, indique le média L’Indépendant.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides