Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Pour la Corée du Nord, les États-Unis et la Corée du Sud préparent des répétitions de guerre

parFlorian Montero
|
18 Mar 2025 08h00
monument en béton blanc sous un ciel bleu pendant la journée
© Unsplash

La Corée du Nord a condamné les exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud, les qualifiant de "répétitions de guerre", alors que les tensions entre les deux Corées atteignent leur plus haut niveau depuis des décennies.

Washington stationne plus de 28 000 soldats en Corée du Sud, qui participent à l'exercice annuel Freedom Shield, conçu pour préparer les forces sud-coréennes à un potentiel conflit avec leur adversaire du Nord.

Les exercices constituent "une répétition de guerre agressive et conflictuelle", a rapporté la semaine dernière le média d'état nord-coréen Korean Central News Agency (KCNA).

Depuis des années, Pyongyang cherche à bâtir un arsenal nucléaire substantiel et bénéficie maintenant de l'aide russe pour développer cette technologie, après que la Corée du Nord a déployé des troupes pour combattre dans la région de Koursk en Russie.

La Corée du Nord affirme également que les États-Unis et la Corée du Sud s'entraînent pour des "frappes préemptives" sur des installations d'armes nucléaires.

(FM avec QG - Source : Newsweek - Image : © Unsplash)