L'Allemagne craint une attaque russe avant 2029 et elle constitue ses stocks de munitions, développe ses capacités de guerre électronique et met au point un cadre plus solide pour les opérations offensives et défensives dans l'air.
Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est engagé à transformer la Bundeswehr en l'armée la plus puissante d'Europe. Il s'est engagé à fournir aux forces armées toutes les ressources financières nécessaires pour "devenir l'armée la plus puissante d'Europe".
Dans cet esprit, le chef de la défense allemande, le général Carsten Breuer a publié une directive appelant au réarmement complet de la Bundeswehr avec des armes et des équipements modernes d'ici 2029. Selon Reuters, la directive souligne le besoin urgent d'améliorer les capacités défensives et offensives de l'Allemagne en raison de la menace d'une éventuelle attaque russe sur le territoire de l'OTAN à l'heure actuelle.
Les nouvelles mesures comprendraient l'augmentation des stocks de munitions, le développement des capacités de guerre électronique et l'élaboration d'un cadre plus solide pour les opérations offensives et défensives dans l'espace. L'OTAN a demandé à l'Allemagne de renforcer ses systèmes de défense aérienne, qu'il s'agisse de plateformes à longue portée telles que Patriot ou de systèmes à courte portée.
(FM - Source : Reuters - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides