La Russie aurait déployé une arme de fabrication chinoise conçue pour neutraliser les drones, dans le but d'éviter une nouvelle attaque dévastatrice semblable au prétendu "Pearl Harbor russe" survenue le week-end dernier.
Alors que les frappes de drones deviennent de plus en plus destructrices, Moscou s'est tournée vers la Chine pour obtenir un soutien, acquérant le Bullet Curtain — un système de défense cinétique qui sature l'espace aérien avec un épais mur d'éclats pour détruire les UAV entrants.
Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux semblent montrer un système ressemblant fortement au Shen Nung 3000/5000 chinois.
Du matériel chinois
Bien que l'information n'ait pas encore été officiellement confirmée, The War Zone (TWZ) rapporte que la ressemblance avec le système chinois est "frappante". "Il présente une large ouverture unique sur le côté gauche. Il y a aussi une ouverture plus carrée à droite... Une disposition similaire, voire identique, apparaît dans le matériel promotionnel chinois pour une autre arme laser anti-drones appelée Shen Nung.", rapporte le média.
Pour rappel, plus tôt cette année, Pékin avait affirmé n’avoir "jamais fourni d’armes létales" à la Russie, après les accusations formulées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
(Manon Pierre avec QG – Source : Geo — Photo : © Unsplash)
Liens Rapides