
Plusieurs rapports de médias américains affirment que Donald Trump veut renommer le golfe Persique. Suite à ces révélations, l'Iran ne cache pas sa colère.
Trump avait déjà suscité l'agacement en suggérant de renommer le golfe du Mexique en "golfe de l'Amérique".
Et maintenant, il souhaite renommer le golfe Persique en "golfe Arabique".
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a critiqué le changement de nom rapporté, le qualifiant de "politiquement motivé" et de geste hostile envers le peuple iranien.
Info ou intox ?
"Espérons que les rumeurs absurdes concernant le golfe PERSIQUE qui circulent ne sont rien de plus qu'une campagne de désinformation des 'guerriers éternels' pour mettre en colère les Iraniens du monde entier et les agiter. Je suis convaincu que @realdonaldtrump est conscient que le nom de golfe PERSIQUE est vieux de plusieurs siècles, reconnu par tous les cartographes et organismes internationaux, et même utilisé par tous les dirigeants régionaux dans les communications officielles jusqu'à aussi récemment que les années 1960", a écrit Araghchi sur X.
L'Iran et les États-Unis tentent actuellement de négocier un nouvel accord nucléaire, sans grande percée jusqu'à présent.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek — Image : © Unsplash)






Liens Rapides