Elon Musk s'est exprimé contre une nouvelle politique promue par Donald Trump, faisant part de sa déception concernant un projet de loi de finances récemment adopté.
La semaine dernière, la Chambre des représentants a approuvé de justesse une législation comprenant des milliards de dollars d'allégements fiscaux et une augmentation significative des dépenses de défense.
Dans une interview accordée à CBS, le PDG de Tesla a déclaré qu'il était "déçu" par le projet de loi, estimant qu'il va à l’encontre de l’objectif du président visant à réduire les dépenses publiques.
"J’ai été déçu de voir l’adoption de ce projet de loi massif, franchement", a déclaré Musk, ajoutant que Trump ne fait qu’augmenter le déficit national avec cette approche.
L’homme le plus riche du monde a également affirmé que la législation porte atteinte au travail du Department of Government Efficiency (DOGE), que Musk a été nommé à diriger sous l’administration Trump.
Les propos de Musk interviennent alors que les tensions s’intensifient au sein du Parti républicain autour de nouvelles lois adoptées au Congrès.
(D. Rodriguez avec QG - Source : BBC — Photo : © Unsplash)
Liens Rapides