Elon Musk a proposé une initiative qu'il prétend capable de mettre fin à la guerre en Ukraine "immédiatement."
Au milieu des critiques continues pour ses déclarations controversées, le milliardaire a suggéré d'imposer des sanctions aux dix oligarques ukrainiens les plus riches comme moyen de garantir la paix.
"Imposez des sanctions aux 10 principaux oligarques ukrainiens, surtout à ceux qui possèdent des villas à Monaco, et cela s'arrêtera immédiatement. C'est la clé du puzzle," a-t-il écrit sur X.
Musk a également soutenu que son système de satellites Starlink, qui fournit un internet haut débit, pourrait conduire à la chute militaire de l'Ukraine s'il choisissait de le désactiver.
"Ce qui me révolte, c'est des années de massacre dans une impasse que l'Ukraine perdra inévitablement. Toute personne qui se soucie vraiment, pense vraiment et comprend vraiment veut que le hachoir à viande s'arrête. PAIX MAINTENANT !" a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, les pourparlers de paix entre les États-Unis et la Russie devraient reprendre mardi en Arabie saoudite. Cependant, bien qu'il se trouve dans la nation du Golfe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky n'assistera pas aux négociations.
(Ambar avec QG - Source : Unilad / Photo : © Unsplash)
Liens Rapides