

L'œuvre d’art, une statue représentant le président américain Donald Trump et le défunt homme d’affaires Jeffrey Epstein se tenant la main, a été placée le 23 septembre, au petit matin, en face du Capitole (Washington D.C).
Selon le quotidien britannique The Guardian, au pied de la statue se trouvent deux plaques commémoratives : l’une reprenant une déclaration faite autrefois par le milliardaire Epstein au sujet de l’actuel locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump. “Nous célébrons le lien durable entre le président Donald J. Trump et son ‘ami le plus proche’”, dit la première plaque.
La deuxième reprend quelques extraits d’une carte écrite par Trump pour l’anniversaire d’Epstein, dont le contenu avait d’ailleurs été révélé en juillet de cette année par le Wall Street Journal. “Nous avons certaines choses en commun, Jeffrey”, “Les énigmes ne vieillissent jamais” et enfin, “Que chaque jour soit un autre merveilleux secret”.
La statue “Meilleurs amis pour toujours” est la création du collectif artistique, connu pour son anonymat, The Secret Handshake (“La poignée de main secrète”). Selon le média belge 7sur7, les auteurs la définissent comme un “acte de liberté d’expression destiné à susciter la réflexion sur les liens passés entre les deux hommes”.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Picture : ©picture alliance / Captital Pictures | MPI34)






Liens Rapides