Cela fait maintenant trente ans que père et fils ne se parlent plus. Une relation conflictuelle sur laquelle la star de “Maman, j’ai raté l’avion !” est revenue dans le podcast Sibling Revelry.
Et voici ce que Macaulay Culkin déclare à propos de son père : “C’est un homme qui a eu sept enfants, qui a maintenant quatre petits-enfants, et aucun d’entre eux ne veut avoir affaire à lui”. Une situation que l’acteur n’imagine pas une seconde vivre avec sa propre famille, sa femme Brenda Song et ses deux enfants, Dakota et Carson. Et si tel était le cas, il n’hésiterait pas, contrairement à son père bien trop "narcissique", à se demander s’il a fait “quelque chose de mal”.
Quand Macaulay Culkin avait une douzaine d’années et qu’il avait confié à son père avoir besoin de faire une pause avec Hollywood, ce dernier aurait bouché les oreilles. “Je me sentais pris au piège”, confie la star. Et c’est à 14 ans, lors de la séparation de ses parents, que Culkin a pu retrouver sa liberté. “Super, j’arrête”, aurait-il balancé à ses parents. “J’espère que vous vous êtes bien amusés et que vous avez gagné autant d’argent que vous le pouviez, parce que pour moi c’est fini.”
Une seule leçon à tirer
Une fois la bataille juridique entamée entre ses parents, l’acteur savait déjà qu’il ne voulait “rien avoir à faire avec (s)on père”, indique le média La Dépêche. Et lorsqu’il revient sur les visites forcées par voix d’avocat, Macaulay Culkin fait mention de violences physiques et mentales dont il aurait été victime. Et du côté de ses six frères et sœurs ? "A part quelques contacts" qui auraient "tourné au vinaigre", ils ne seraient pas plus en lien avec leur père.
“Maintenant que j’ai mes propres enfants, je regarde en arrière et je me dis : ‘Je n’arrive pas à croire qu’il était comme ça. Il avait tous ces enfants adorables’”, poursuit Culkin, qui conclut en mettant en évidence la seule leçon tirée de son paternel : “L’un de mes premiers souvenirs de lui, c’est lorsque je me suis dit, quand je serai grand, que je ne serai pas comme ça avec mes enfants”.
(Olivia Stasse - Source : La Dépêche - Picture : ©picture alliance / Photoshot | -)
Liens Rapides