Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

L'UE impose un renforcement de son soutien militaire à l'Ukraine

parAmélie Barrion
|
01 Apr 2025 15h46
a group of jets flying through a blue sky
© Unsplash

La Haute représentante de l'UE pour la politique étrangère, Kaja Kallas, a appelé mardi à soutenir militairement l'Ukraine afin de renforcer sa position de négociation

Elle a souligné que la Russie "ne peut pas non plus mener cette guerre à l'infini". "Nous saluons les négociations sur le cessez-le-feu et les premières mesures prises dans ce sens", a-t-elle déclaré lors d'un discours devant le Parlement européen.

Mme Kallas a souligné que l'UE, bien qu'elle ne fasse pas partie de ces négociations entre les États-Unis, la Russie et l'Ukraine, "reste pertinente et dispose d'outils pour influencer le résultat, tels que les sanctions, qui affaiblissent la Russie".

"L'Ukraine doit également être aidée, car plus elle est forte sur le champ de bataille, plus elle est forte à la table des négociations", a-t-elle déclaré. M. Kallas a récemment suggéré que l'UE accorde 40 milliards d'euros supplémentaires à l'Ukraine cette année, mais face à la froideur de certains États membres à l'égard de ce plan, elle a insisté pour qu'au moins 5 milliards d'euros soient fournis d'urgence pour approvisionner Kiev en munitions.

(AmBar - Source : Agence - Photo : © Unsplash)