Alors que des négociations se profilent, les Russes tentent de gagner davantage de terrain en Ukraine. Mais côté ukrainien, on ne se laisse pas faire.
Les forces armées de Zelensky ont acquis un savoir-faire aiguisé en matière de drones, et ce n’est pas cet événement qui laissera penser le contraire.
Dans une publication Facebook, le 412e régiment Nemesis a affirmé avoir anéanti "un système de missiles sol-air ennemi Buk-M3 dans la région de Louhansk". "Les services de renseignement ont suivi l’itinéraire de la cible, déterminé sa position avec précision et, en collaboration avec d’autres unités des forces de défense ukrainiennes, ont attaqué la défense aérienne ennemie".
100 millions de dollars partis en fumée
Et selon les informations de l’agence de presse RBC-Ukraine, "le Buk-M3 est un système de défense aérienne automoteur russe de moyenne portée. Il est capable d’atteindre des cibles aérodynamiques à une distance allant jusqu’à 70-75 km et des cibles balistiques à une distance plus courte... Son objectif principal est la défense aérienne des troupes et des installations contre les menaces aériennes dans des conditions d’utilisation active de moyens de guerre électronique".
D’après certains experts, un système de ce type serait estimé à 100 millions de dollars (un peu plus de 90 millions d’euros).
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides