Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

"Les soldats ukrainiens capturés doivent être traités comme des terroristes" (V.Poutine)

parManon Pierre
|
14 Mar 2025 10h17
Soldats ukrainiens
©Unsplash

Il semblerait que le chef du Kremlin, lors de sa visite à Koursk, ait ordonné une exécution des soldats ukrainiens capturés.

Selon l'agence de presse d'État russe TASS, lors d'une visite inopinée à Koursk, le président russe Vladimir Poutine a donné l'ordre à ses troupes de repousser les unités ukrainiennes restantes dans la région. "Notre tâche dans un avenir proche est de vaincre résolument l'ennemi dans la région de Koursk, de libérer entièrement le territoire et de rétablir la situation le long de la frontière d'État", a déclaré Poutine.

Une grande partie du territoire déjà libérée

Vêtu d'un treillis militaire, le dirigeant russe s'est rendu dans la région pour la première fois depuis l'incursion ukrainienne en août dernier. A savoir que les troupes russes ont déjà repris une grande partie de ce territoire.

En outre, le chef du Kremlin a déclaré que les étrangers combattant aux côtés des troupes ukrainiennes et faits prisonniers à Koursk n'avaient pas droit à la protection en vertu de la Convention de Genève. Les soldats ukrainiens subissant le même sort doivent, selon lui, être traités comme des "terroristes". Risquent-ils l'exécution ?

(Manon Pierre avec FVDV - Source : TASS - Image d'illustration : ©Unsplash)