La saison MotoGP 2025 a été jusqu'ici dominée par les frères Marc et Álex Márquez,, qui ont trusté les places de premier et deuxième lors des dix premières courses du championnat.
Marc Márquez, pilotant pour l’équipe Ducati, est en tête du championnat avec 307 points et six victoires (Thaïlande, Argentine, Qatar, Aragon, Italie et Pays-Bas). Álex Márquez, qui pilote pour Gresini Racing, occupe la deuxième place avec 239 points et une victoire lors du Grand Prix d’Espagne.
Francesco Bagnaia, autre pilote Ducati, est troisième au classement avec 181 points, grâce notamment à sa victoire au Grand Prix des Amériques et plusieurs podiums. Parmi les autres vainqueurs cette saison, on retrouve Johann Zarco, qui a signé une victoire remarquable en France sous la pluie — le premier succès de Honda depuis avril 2023 — et Marco Bezzecchi, qui a offert à Aprilia sa première victoire en un an lors du GP des Amériques 2024.
La saison a également vu de solides performances de la part de pilotes comme Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio (tous deux du Team VR46), régulièrement dans les points. Le champion en titre Jorge Martín a manqué une grande partie de la saison en raison de graves blessures subies lors des essais de pré-saison et d’une chute au Grand Prix du Qatar.
Le championnat reste très disputé, Ducati menant actuellement la bataille des constructeurs, tandis que les frères Márquez imposent leur rythme au classement des pilotes. La saison se poursuivra en République tchèque et en Autriche, ce qui promet encore quelques empoignades palpitantes.
(FL avec SR - Photo : ©picture alliance / ipa-agency | Lisa Guglielmi/IPA Sport)
Liens Rapides