
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a lancé un avertissement sévère, affirmant que l'Iran est "trop proche pour être à l'aise" de se doter d'armes nucléaires, alors que les tensions entre Washington et Téhéran ne cessent de s'intensifier.
Lors d'une interview avec Fox News depuis la Turquie, Rubio a accusé l'Iran d'être la principale source d'instabilité au Moyen-Orient et a averti de conséquences graves si Téhéran continue sur sa trajectoire actuelle.
Ses commentaires interviennent au milieu de négociations complexes et continues entre les deux nations sur un nouvel accord nucléaire potentiel. Alors que l'administration Trump exige que l'Iran abandonne complètement son programme nucléaire, Téhéran insiste sur le fait que ses activités nucléaires sont à des fins pacifiques et civiles, et non pour le développement d'armes.
Rubio a souligné que l'enrichissement d'uranium à 60 % est dangereusement proche du seuil de 90 % requis pour les armes nucléaires, avertissant que l'Iran pourrait rapidement atteindre ce niveau si rien n'est fait.
Pendant ce temps, lors de sa visite aux Émirats arabes unis, le président Donald Trump a commenté la situation, disant : "Tout sera réglé à 100 %. Ce sera fait gentiment ou pas gentiment. Et le pas gentiment n'est pas une bonne chose pour eux."
(AmBar avec QG - Source : Newsweek — Photo : © Unsplash)






Liens Rapides