
Un ancien responsable de la défense des États-Unis prévient : une invasion de Taïwan par la Chine se rapproche.
Charles Flynn, un général retraité et ancien commandant de l'armée américaine dans le Pacifique, a décrit comment Pékin pourrait tenter d'envahir l'île.
Plus tôt cette année, le président chinois Xi Jinping a réaffirmé que Taïwan était une partie intégrante de la Chine et a juré de réunifier l'île, qui est fortement soutenue par les États-Unis. En outre, ces dernières semaines, la Chine a intensifié ses exercices militaires près des côtes taïwanaises, faisant craindre une éventuelle attaque.
Lors d'une audition du Comité spécial de la Chambre sur la concurrence stratégique entre les États-Unis et le Parti communiste chinois, Flynn a déclaré : "La menace d'une invasion chinoise de Taïwan n'est plus lointaine ou théorique."
Pendant son discours, Flynn a souligné que la Chine ferait face à de grands défis logistiques pour monter une invasion maritime, ce qui pourrait jouer en faveur de la défense de Taïwan malgré ses ressources limitées.
"Si l'Armée populaire de libération ne peut pas débarquer, ne peut pas manœuvrer, ne peut pas tenir le terrain et ne peut pas soumettre le peuple taïwanais, elle ne peut pas gagner", a souligné Flynn.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek — Image : © Unsplash)






Liens Rapides