Selon Bloomberg, le président russe Vladimir Poutine n'est toujours pas disposé à faire des compromis dans les pourparlers de paix, ce qui complique les efforts du président américain Donald Trump pour parvenir à un accord
Selon le média, Vladimir Poutine a délibérément fixé des exigences "maximalistes" sur le territoire, sachant qu'elles seront probablement inacceptables pour Kiev et les nations européennes,
En juin 2024, M. Poutine a insisté pour que l'Ukraine se retire des quatre régions partiellement occupées - Donetsk, Luhansk, Kherson et Zaporizhzhia - comme condition préalable aux négociations.
Bien que Donald Trump ait affirmé le 24 février que M. Poutine autoriserait la présence de soldats de la paix européens en Ukraine dans le cadre d'un accord, le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, a rejeté cette idée.
Selon les responsables occidentaux, Vladimir Poutine est prêt à poursuivre la guerre si ses conditions ne sont pas remplies, ce qui soulève des doutes quant à son sérieux en ce qui concerne un règlement.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a rejeté ces affirmations dans un commentaire pour Bloomberg, insistant sur le fait que la Russie reste ouverte aux négociations diplomatiques.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/Russian Look/Kremlin Pool)
Liens Rapides