Emma Heming Willis, à l’occasion de la fête des pères, a partagé des nouvelles de son mari sur les réseaux sociaux.
L’épouse du célèbre acteur a, par la même occasion, tenu à mettre en évidence la souffrance que pouvait ressentir l’entourage d’une personne malade, Bruce Willis étant atteint d’une démence frontotemporale (DFT) ainsi que d’une aphasie depuis 2022.
Au quotidien, les difficultés sont nombreuses et la douleur ne s’efface jamais. Pour la fête des pères, Emma Heming Willis a donc posté un message, accompagné d’une photo de l’acteur, empli de dignité et d’amour à l’intention de son époux. Sans entrer dans des détails médicaux, elle souligne à quel point Bruce Willis continue d’apporter de la joie à leur famille. Voici ses mots :
Quelques mots d'amour
"Bonne fête des pères à tous les papas vivant avec un handicap ou une maladie, qui se montrent présents du mieux qu’ils peuvent et aux enfants qui se montrent présents pour eux. Ce que Bruce enseigne à nos filles va bien au-delà des mots. La résilience, l'amour inconditionnel et la force tranquille du simple fait d'être présent. Cette photo en dit long. L'amour s'approfondit. Il s'adapte. Il reste, même lorsque tout le reste change. Mais pour être juste envers moi-même, ces jours symboliques me remuent beaucoup. Je suis profondément triste aujourd'hui. Je souhaite, avec chaque cellule de mon corps, que les choses soient différentes pour lui et plus légères pour notre famille. Comme on dit dans notre communauté DFT (démence frontotemporale, ndlr), ‘c'est comme ça’. Et même si cela peut sembler arrogant, pour moi, ce n'est pas le cas. Cela me permet de me recentrer. Cela m'aide à accepter et à ne plus lutter à chaque étape, comme je le faisais avant. Aujourd'hui, célébrons les papas durs à cuire, ceux qui sont là et ceux que nous portons en nous ???? Onward.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / Pacific Press | Lev Radin)
Liens Rapides