Les autorités italiennes ont confirmé à la construction du plus grand pont suspendu au monde, qui reliera le continent italien à la Sicile, dans le cadre d'un projet d'infrastructure colossal de 13,5 milliards d'euros
Le projet a longtemps été retardé par des débats sur son ampleur, les risques sismiques, l'impact environnemental et le spectre des ingérences mafieuses.
Le pont du détroit de Messine sera "le plus grand projet d'infrastructure en Occident", a déclaré le ministre des Transports, Matteo Salvini, lors d'une conférence de presse à Rome, après que le comité interministériel chargé de superviser les investissements publics stratégiques ait approuvé le projet.
Le projet va créer 120 000 emplois par an et va accélérer la croissance dans le sud de l'Italie grâce à des milliards d'euros supplémentaires investis dans les routes et autres projets d'infrastructure liés au pont.
Les travaux préliminaires pourraient débuter entre fin septembre et début octobre, et la construction devrait commencer l'année prochaine. Malgré les retards bureaucratiques, le pont devrait être achevé entre 2032 et 2033, a indiqué M. Salvini.
(AmBar - Source : RAI - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides