Les signes ne trompent pas, et l’attente est terminée : James Bond fera bientôt son retour sur grand écran, sous la direction de nul autre que Denis Villeneuve, le réalisateur visionnaire derrière Dune.
Les nouveaux propriétaires de Bond, Amazon MGM Studios, ont confié le volant de la plus célèbre Aston Martin du monde à Denis Villeneuve, répondant ainsi à la première des deux grandes questions entourant l’avenir de Bond.
Villeneuve, qui a déjà ébloui le public et la critique par son ambition cinématographique, n’en est pas à son premier défi impossible. Fraîchement auréolé de son succès dans l’univers désertique de Dune, adapté de Frank Herbert, il s’attaque désormais à l’héritage à toute épreuve du plus élégant des agents secrets britanniques.
Interrogé par The Hollywood Reporter, l’auteur franco-canadien n’a pas caché son enthousiasme :
"Certains de mes premiers souvenirs de cinéma sont liés à 007 — regarder les films de Bond avec mon père, en commençant par James Bond contre Dr. No avec Sean Connery. Je suis un fan inconditionnel. Pour moi, Bond, c’est un terrain sacré."
Il ajoute :"C’est une immense responsabilité, mais mon excitation est tout aussi grande. Je promets d’honorer la tradition tout en ouvrant la voie à des missions inédites et palpitantes. [Les producteurs] et moi sommes absolument ravis de ramener Bond devant le public.
(AnVa avec ML - Source : The Hollywood Reporter - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides