Les chiffres marquants de la victoire du PSG contre l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions à Munich ne se limitent pas au 5-0 : on compte également 2 morts, 559 arrestations à travers la France et 192 blessés.
Le PSG a remporté la Ligue des champions 2024-2025 après une éclatante victoire 5-0 contre l'Inter Milan. À Paris et plus largement dans toute la France, cela a conduit à des scènes de liesse, mais aussi à des débordements. Deux personnes y ont perdu la vie.
"Fêter sans tout casser", tel était le message du joueur du PSG Ousmane Dembélé après avoir remporté la Ligue des champions grâce à la victoire 5-0 contre l'Inter Milan à l'Allianz Arena de Munich. Mais son appel n'aura pas suffi : à Paris, à la fin du match, les scènes de célébration ont rapidement été entachées de troubles dans la capitale française.
Le bilan est particulièrement lourd : 2 morts et 192 blessés, 559 arrestations à travers la France, dont 392 à Paris, 22 policiers blessés et 692 départs de feu ayant nécessité l'intervention des pompiers.
Parmi les deux victimes, un jeune homme de 17 ans a été poignardé dans un village de fans à Dax, une ville du département des Landes dans le sud-ouest de la France. Un homme de 23 ans est décédé à Paris après une collision en scooter avec une voiture.
(MaSi avec DC - Source : BFMTV, Le Parisien - Photo : © picture alliance/dpa/MAXPPP | Julien Mattia / Le Pictorium)
Liens Rapides