La Russie active un réseau d'agents pour mener des campagnes de propagande en Europe et en Amérique à l'occasion du Jour de la Victoire, selon les services de renseignement de la défense de l'Ukraine.
À Prague, la Russie prépare un rassemblement "Pour le rétablissement des relations avec la Russie" et une action "80e anniversaire de la libération du fascisme. Nous ne pouvons pas avoir la paix". Ces événements, prévus pour les 7 et 8 mai, sont organisés par un mouvement pro-russe anti-gouvernemental.
A Bruxelles, la Maison de la Russie prévoit d'organiser une table ronde pour discuter de la lutte contre la "peste brune du XXe siècle".
À Londres, les Russes prévoient une reconstitution théâtrale des événements de 1945.
À Toronto et à Montréal, ainsi que dans d'autres grandes villes du Canada, des agents d'influence russes, enregistrés en tant qu'organisation publique (ONG) Immortal Regiment, prévoient d'organiser des courses de voitures et de motos avec des symboles russo-soviétiques, des concerts thématiques, des diffusions de dessins animés et de films sur le thème de l'Union soviétique, ainsi que de participer à la comédie musicale "Immortal Regiment", organisée par la chaîne de télévision Russia 1.
(AmBar - Source : X - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides