On ne questionnera pas leur composition (ultra-clean) mais plutôt leur efficacité. Les déodorants naturels, sans silicones, parabènes, colorants, sels d’aluminium…, font-ils sentir mauvais plus rapidement que les déos traditionnels ?
Le déodorant bio n’intègre pas dans sa composition d’ingrédients à risque pour la santé, notamment de sels d’aluminium servant à resserrer les pores et, donc, à réduire la transpiration. Sans ces composants, le déo naturel parfume les aisselles et élimine les bactéries mais ne possède pas de fonction anti-transpirante, renseigne le média la RTBF.
La peau respire, les odeurs disparaissent
Pour lutter contre les mauvaises odeurs, les déodorants bio contiennent pour la plupart des huiles essentielles telles que le lemon-grass ou encore la sarriette. Et puisque les pores ne sont plus bouchés par les sels d’aluminium, il a été observé que la peau des aisselles régulait beaucoup mieux la transpiration. Conséquence ? Moins d’odeurs.
L’action du déo naturel ne sera toutefois pas optimale si vous êtes touché, tout comme 1 à 3% de la population mondiale, par l’hypersudation.
(Raphaël Liset - Source : RTBF - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides