Samedi, alors qu’il fêtait son 79e anniversaire, le président américain a indiqué sur sa plateforme Truth Social que son homologue russe lui avait passé un petit coup de fil…
“Le président Poutine m’a appelé ce matin pour me souhaiter très gentiment un joyeux anniversaire.”, a écrit Donald Trump. En outre, le chef du Kremlin a partagé son avis sur le conflit entre Is.raël et l’Iran et a indiqué au locataire de la Maison-Blanche que cette guerre devait prendre fin. “Je lui ai répondu que sa guerre doit aussi s’arrêter”, a ajouté Trump, en référence au conflit entre Kiev et Moscou.
Prêt pour un nouveau round
Toujours au téléphone, Vladimir Poutine a souligné qu’il était prêt à de nouvelles négociations entre l’Ukraine et la Russie. Il aurait d’ailleurs informé le président américain de la “mise en œuvre des accords conclus lors de la réunion entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul le 2 juin”, des accords portant sur des échanges de prisonniers, de blessés et de corps de soldats, précise le média 20 Minutes.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Picture : ©picture alliance / Captital Pictures | -)
Liens Rapides