
La date exacte de la mort de Jésus-Christ sur la croix aurait été "confirmée" par la NASA, selon des affirmations qui relient les descriptions bibliques aux données astronomiques.
Selon la Bible, le Christ a été crucifié le vendredi 3 avril de l'an 33 après JC. Ce jour-là, les écritures décrivent le ciel devenant sombre et la Lune apparaissant rouge — une imagerie longtemps associée aux événements dramatiques entourant la crucifixion.
La NASA a découvert qu'une éclipse lunaire s'est effectivement produite à cette même date — ce qui aurait fait apparaître la Lune rouge, communément appelée “lune de sang.”
La NASA a déclaré : "Les textes chrétiens mentionnent que la Lune est devenue sang après la crucifixion de Jésus — ce qui pourrait désigner une éclipse lunaire, durant laquelle la Lune prend une teinte rougeâtre.”
L'apôtre Pierre, dans le Livre des Actes, aurait fait référence au phénomène en citant la prophétie : "Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'avènement du grand et glorieux jour du Seigneur.”
Cependant, les érudits bibliques notent que Pierre a fait cette déclaration 50 jours après la crucifixion, lors de la fête de la Pentecôte.
Les experts bibliques Colin Humphreys et W. Graeme Waddington de l'Université d'Oxford soutiennent cette théorie, notant que la chronologie et les événements astronomiques correspondent au récit biblique.
(FM avec QG - Source : The Daily Star - Image : © Unsplash)






Liens Rapides