
Le 9 mai, la Russie commémore la victoire de l'Union soviétique sur l'Allemagne nazie en 1945, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cela a coûté la vie à 27 millions de Russes. Chaque année, le 9 mai, une grande parade militaire a lieu à Moscou. Et cette année, les tensions sont particulièrement élevées.
Les problèmes d'internet à Moscou, qui durent déjà depuis quelques jours, ne seront entièrement résolus que samedi. Le Kremlin l'a confirmé mercredi. Cela signifie que l'accès complet à Internet ne sera rétabli qu'après la célébration du 80ème anniversaire de la victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov a déclaré qu'il n'y avait pas de perturbations, mais des restrictions délibérées du trafic internet mobile en raison de la "région dangereuse" dans laquelle le pays se trouve actuellement.
Il a qualifié cela de "mesure de précaution" et a demandé de la compréhension. Des restrictions préventives seront donc maintenues jusqu'à vendredi pour assurer la sécurité durant la parade et les autres festivités.
(MaSi avec FVDV - Source : Tass/Daily Mail - Image : © Unsplash)






Liens Rapides