
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré jeudi qu'il n'y avait pas de solution militaire à la guerre en Ukraine, mais que le remède viendrait de la diplomatie.
Il a ajouté que le président américain Donald Trump souhaitait voir la fin du conflit. "Il n'y a pas de solution militaire au conflit entre la Russie et l'Ukraine. Cette guerre ne se terminera pas par une solution militaire, mais par une solution diplomatique. Plus vite on parviendra à un accord sur la fin de la guerre, moins il y aura de morts et moins il y aura de destructions. En fin de compte, c'est l'objectif du président", a déclaré M. Rubio à son arrivée à la réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l'OTAN dans la ville turque d'Antalya.
De son côté, le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, a déclaré jeudi que "la balle est désormais dans le camp de la Russie" lorsqu'il s'agit de négocier la fin de la guerre en Ukraine à son arrivée à cette réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l'OTAN.
(AmBar - Source : Agence - Photo : © Unsplash)






Liens Rapides