Suicides, meurtres, chutes ou accidents : la liste suspecte des morts étranges autour de Poutine s'allonge avec le décès de son ancien ministre des transports.
La liste des personnes décédées dans des circonstances étranges en Russie est bien trop longue, pour qu'elle ne pose pas question. Toutes sont des personnes qui ont travaillé avec le président Vladimir Poutine ou qui l'ont critiqué à un moment. A cette liste, vient de s'ajouter un nouveau suicide d'un proche. Il s'agit de son ministre des transports, qui avait été limogé quelques heures plus tôt. Roman Starovoit est le dernier en date d'une longue série de décès étranges. Roman Starovoit, a été retrouvé mort dans son véhicule, blessé par balle.
M. Starovoit, qui dirigeait auparavant la région de Koursk, voisine de l'Ukraine, a été soudainement limogé de son poste de ministre des transports cette semaine, sans que le Kremlin n'en donne la raison officielle.
Depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine en 2022, au moins 22 hommes d'affaires et hommes politiques ont trouvé la mort. Toujours des suicides, des meurtres sans coupable ou des chutes comme celle de Ravil Maganov, président de la société pétrolière Lukoil, qui a chuté par la fenêtre dans un hôpital moscovite. Andrei Badalov, le vice-président de Transneft, le plus grand producteur russe d'oléoducs, est également tombé par la fenêtre, mais les médias russes avaient affirmé à l'époque qu'il s'était suicidé.
(MaSi - Source : The Insider - Photo : © DPA - Russian Look | Kremlin Pool)
Liens Rapides