Le conflit entre Donald Trump et Elon Musk a atteint un niveau d'hostilité sans précédent. Ce qui avait commencé comme une collaboration privilégiée entre le président et l'entrepreneur sud-africain s'est transformé en une confrontation qui menace de déclencher de graves conséquences.
L'homme qui continue d'allumer la mèche est Steve Bannon, l'idéologue le plus radical du trumpisme et de la galaxie MAGA. Dans son émission War Room, Bannon a ouvertement exigé une enquête formelle sur les origines migratoires de Musk, affirmant que Musk "a menti sur ses formulaires d'immigration et que, si cela était confirmé, il devrait être expulsé immédiatement".
"On ne peut pas parler d'expulser des millions d'immigrés clandestins alors qu'un milliardaire qui a falsifié son visa et profité du système reste dans le pays en toute impunité", a déclaré M. Bannon sur un ton incendiaire.
Il affirme avoir la "ferme conviction" que M. Musk a dépassé la durée de validité de l'un de ses visas et a obtenu la nationalité américaine par des moyens irréguliers. Bien que M. Musk possède la nationalité américaine depuis plus de vingt ans, M. Bannon a remis en question la légalité du processus qui lui a permis d'obtenir cette nationalité.
(D. Rodriguez - Source : Fox News - Photo : © DPA - Consolidated News Photos | Francis Chung - Pool via CNP)
Liens Rapides