Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La défaite la plus cuisante du Paris Saint-Germain

parMaxime Simon
|
14 Jul 2025 10h00
© Picture Alliance / dpa / Sven Hoppe

A la surprise générale, Chelsea a remporté la première édition de la Coupe du monde des clubs en s'imposant 3-0 face au Paris Saint-Germain dimanche soir à New York.

Inspirés par une brillante performance de Cole Palmer, les Blues ont scellé le résultat en première mi-temps grâce à un doublé du milieu offensif et à un but de la recrue estivale João Pedro.

Le PSG a été réduit à 10 en fin de match après l'expulsion de João Neves coupable d'avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella.

Après avoir remporté l'Europa Conference League, l'équipe londonienne a terminé sa saison en beauté en remportant un nouveau trophée.

S'adressant à DAZN après le match, Enzo Maresca, le manager de Chelsea, a déclaré : "Je n'ai pas de mots pour les joueurs, ils le méritent tous et c'est un grand moment".

Il a ajouté : "Pour moi, nous avons gagné le match dans les 10 premières minutes. Nous avons donné le tempo et nous avons très bien pressé. Les conditions étaient difficiles, mais les garçons s'en sont très bien sortis."

(MaSi avec QG - Source : BBC Sport - Image : © Picture Alliance / dpa / Sven Hoppe)

DERNIERS ARTICLES